LES GROUPES

Grégory Jolivet :

Vielle alto électrique, chœur
Julien Barbances :

Chant, cornemuse, violon,
Jean Laurent Cayzac :

Guitare électrique, contrebasse, chœur
Florian Huygebaert : Percu, choeur
Olivier Thillou : Son

LA MACHINE

 

A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, la Machine propose une musique sinueuse et hypnotique.

Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l'on retrouve des sonorités afro-cubaines.

La voix, au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux voix trad', revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté.

 

DUO PHYSALIS invite GREGORY JOLIVET

 

Duo né de la rencontre de deux musiciennes et de leurs instruments : Camille Belliard aux steel-drums Ténor et Oversize, et Julia Demaugé au violon.


Leurs voix s'ajoutant à la force du métal et à la douceur du bois,

« Physalis » vous emporte dans un bal chaleureux et intimiste, fruit d'un savoureux mélange de compositions et d'arrangements d'inspirations diverses…

Pour le festival BALAYVRE, Physalis invite Gregory Jolivet à la vielle alto électrique, déjà présent sur un des morceaux du CD du duo.

Camille Belliard : Steel-drum Tenor et Oversize, voix.

Julia Demaugé : violon, voix.

Grégory Jolivet : Vielle alto électrique
 

DUO THEZE

 

Le DUO THÉZÉ est né à Prague en 2012, puis a fait ses premiers pas dans une tournée en Allemagne.

 

Les spécialités du DUO THÉZÉ sont les Mazurkas, valses asymétriques et valses hybrides, chapeloises et cercles à tiroirs... et bien sûr un peu de toutes les danses du bal folk.

Tangos si les danseurs le demandent.

Eric Thézé :

Piano, Bandonéon.

Samuel Thézé :

Clarinette Basse, Clarinette.


 

DUO SCHMIDT - lE LANN

De L'Irlande au Québec, de l'Ecosse au Cape Breton, le duo formé par Günther Schmidt (violon) et Pierre Le Lann (guitare), deux musiciens expérimentés et passionnés de longue date par ces cultures aux sonorités riches et rayonnantes, explore les répertoires traditionnels anciens ou actuels dans toutes leurs évolutions depuis les années 70-80, période majeure du renouveau de la musique celtique.

Günther Shmidt :

Violon

Pierre Le Lann :

Guitare


 

BLAUZANN

Blauzann est un groupe sarthois qui se produit sur les scènes des bals depuis plus de 25 ans.

Il propose des musiques traditionnelles et des compositions interprétées pour des danseurs débutants ou confirmés.

Le répertoire propose des danses en couple ou collectives. Les pas de celles-ci sont expliqués afin de favoriser la participation du plus grand nombre.

Paul Jouvin : guitare, chant

Daniel Buo : flûte, chant Delphine Laude : alto Philippe Michel : accordéon diatonique, chant

Claire Milne : clarinette

OURAWEN

Tout comme son nom issu de la langue tamashesq (touareg), Ourawen joue une musique nomade, ouverte à tous horizon et qui s'enrichit des rencontres pour progressivement mûrir une identitée bien trempée,forgée autour de la danse.

Le groupe formé en 2008 dans les campagnes rennaises,s'attache à développer, entre airs traditionnels revisités et compositions brassées aux quatres vents (musique Africaine , des Pays de l'Est ,du Proche et Moyen-Orient...)des espaces nouveaux pour les danseurs, avec énergie et sans oeillères... à vos oreilles donc !

TRIBAL JâZE

Dotés d'un accordéon diatonique, d'un sax baryton et d'un tambour, les mauvais garçons de Tribal Jâze triturent depuis six ans les courants folkloriques pour en extirper le blues de chez nous.
Ce turbulent trio pousse joyeusement la musique populaire dans le ravin de la modernité juste pour voir le son que ça fait.
Elle en ressort un peu cabossée, et grandie.
Ce traitement de choc, bombardé sur scène ou dans la rue avec l'énergie du Rock'n'Roll, chamboule et envoûte le public, aussi large soit-il !



 

BARBA LOUTIG

Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance.

Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances. Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim de style et d’énergie musicale justifie les moyens !

Issu de traditions populaires de différentes régions de Bretagne, les chants de Barba Loutig sont en breton et en français et mêlent les influences musicales de quatre chanteuses de la péninsule.

Pablo Golder : Accordéon Diatonique

Baltazar Montanaro : Strings, Violon

I FRATELLI TARZANELLI

Ce duo voyageur, complice et malicieux, naît en 2007 de l’accord entre un violon et un accordéon.

Leur musique lumineuse est une invitation au voyage aux mille couleurs.

Baltazar apporte des influences hongroises, mais aussi son talent d’improvisateur et cette façon toute à lui qu’il a de faire vibrer son instrument.

Pablo y met ses influences italiennes, sa rythmique d’accompagnement et son jeu de basses en soutenant parfaitement le violon et maintenant toujours vif le contact avec la danse et les danseurs.

Ils vous feront voyager, rire, pleurer et danser.